africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Revendications de l’opposition : La mouvance présidentielle fait la sourde oreille !





CONAKRY- Le RPG-Arc-en-ciel (parti au pouvoir, Ndlr) s’est montré intransigeant face aux différentes revendications de l’opposition qui projette d’organiser à partir de ce jeudi 10 mai, une série de manifestation dans les cinq communes de la capitale a constaté africaguinee.com.

Lors d’une conférence de presse qu’il a conjointement animée avec certains cadres de sa formation politique, le secrétaire général du RPG-Arc-en-ciel, a encore une fois rappelé « l’indépendance de la commission électorale nationale indépendante » qui selon lui « doit rester en place jusqu’à la tenue effective des législatives.

Selon Saloum Cissé, son parti n’est représenté aujourd’hui que par un seul cadre alors que l’opposition en dispose plusieurs « Nous voulons nous assurer une large victoire lors des prochaines élections législatives, mais nous le voulons dans la plus grande transparence et dans un climat apaisé » a déclaré le secrétaire général du parti au pouvoir.

« Nous avons trouvé cette CENI en place, le RPG n’est représenté que par une seule personne » a-t-il poursuivit.

S’agissant des revendications de l’opposition qui demande entre autres la recomposition de l’institution en charge de l’organisation de toutes les élections en Guinée et du départ de son président, M. Cissé a indiqué « C’est le RPG au départ qui était monté au créneau pour dire qu’il faut changer la CENI, mais des voix se sont levées dans l’opposition pour dire que nous nous allons partir aux élections avec cette CENI ».

« Louceny n’est qu’un élément de la CENI, il n’est pas la CENI, il ne faut pas confondre les deux, c’est la loi qui la investit et il faut qu’on respecte la loi, si elle doit être modifiée, c’est après la mise en place d’un parlement » a estimé le patron du parti au pouvoir.

Rappelons que demain jeudi, l’ADP et le Collectif comptent organiser une série de manifestation dans tout Conakry, avec pour point de ralliement l’esplanade du stade du 28 septembre.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM



  Rubrique: Politique  date: 09-May-2012 à 19:21:59  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S