africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Querelles au sein de l'UFDG: "Je n'ai pas la même vision avec Cellou Dalein Diallo...", avoue Bah Ou





PARIS-Le fossé se creuse davantage entre Cellou Dalein Diallo et Bah Oury de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG).Depuis son exil parisien, Bah Oury a affirmé qu'il n'a pas "la même vision" avec Cellou Dalein Diallo quand à la gestion de ce parti très influent au sein de l'opposition guinéenne.

"J'estime qu' Alpha Condé ne comprend que le rapport de force.Et dans ce contexte, allez vers le dialogue avec le président Alpha Condé, c'est lui faciliter la tâche pour imposer une dictature en Guinée.C'est la raison pour laquelle nous (Cellou Dalein Diallo et lui même)n'avons pas la même vision", a affirmé Bah Oury, en réaction à la rencontre entre le chef de l'Etat et Cellou Dalein Diallo.

S'il reconnaît que ses relations ne sont plus au meilleur niveau avec Cellou Dalein Diallo, Bah Oury a rappelé que l'UFDG est un "parti démocratique, de débats et de discussions".

Alors faut il voir un divorce définitif entre les deux hommes? Bah Oury est plutôt prudent: "Le jour où, on se retrouvera sur la même trajectoire, on renforcera notre cohésion".

A noter par ailleurs que Bah Oury est dans le collimateur de la justice guinéenne qui l'accuse d'être l'un des organisateurs de l'attaque contre la résidence privée du président Alpha Condé.Quand à Cellou Dalein Diallo, il soumis les revendications exprimées par l'opposition lors de sa rencontre, il y a quelques jours, avec le président Condé.Des revendications qui s'articulent essentiellement autour de la recomposition de la commission électorale nationale indépendante(CENI)et l'audit du fichier électoral.

Africaguinee.com

  Rubrique: Interview  date: 04-May-2012 à 09:44:19  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S