africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Politique: Manifestation sans incident des femmes de l'opposition





CONAKRY- Plusieurs femmes de l’opposition réunie au sein du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès, ont manifesté ce jeudi matin sur l’esplanade du palais du peuple pour « exiger » le départ du président actuel de la commission électorale nationale indépendante a constaté Africaguinee.com sur place.

Ces femmes, toutes avec des foulards en rouge, jaune vert (couleur du drapeau guinéen, Ndlr) scandaient des propos hostiles au président actuel de l’institution chargée de l’organisation de toutes les élections en Guinée « Louceny dégage ! on veut d’une CENI sans Louceny ».

Sur les pancartes et autres banderoles dont détenaient certaines femmes, on pouvait lire «Non à une CENI partisane et corrompue ! Non à un holdup électoral ! Pas d’élections avec l’actuelle CENI ! ».

Au micro de notre reporter, Hadja Biya Diallo, membre du bureau exécutif de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a expliqué les raisons de leur manifestation « Nos revendications c’est pour montrer à l’opinion nationale et internationale notre préoccupation en tant que femme, notre préoccupation par rapport à la gestion de l’organisation de ces élections législatives. Le président de la république avait rencontré le chef de fil de l’opposition guinéenne, Elhadj Cellou Dalein Diallo, il lui a promis qu’il ne veut pas organiser des élections truquées vu son passé, il avait aussi promis de prendre compte des revendications de l’opposition, mais on constate tout à fait le contraire, on nous parle aujourd’hui de recensement alors que loi prévoit une révision, donc il ya une ambigüité totale entre ce qui se dit et ce qui est entrain de se faire ».

Pour Mme Anne Illiassou Diallo, vice présidente de l’Union des Forces du Changement « il faut nécessairement une recomposition de la commission électorale nationale indépendante avant d’aller aux législatives ».

Il faut signaler que cette manifestation a été encadrée par les policiers de la compagnie mobile d’intervention et de sécurité et aucun incident n’a été signalé.

SOUARE Mamadou Hassimiou

Depuis l’esplanade du palais du peuple

Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 03-May-2012 à 15:17:43  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S