africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Politique: Bah Oury ne démissionera pas de l'UFDG





PARIS-Depuis son exil parisien, le vice-président de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG), Bah Oury a exclu toute rumeur de sa démission au sein de ce parti de l'opposition, a appris Africaguinee.com, de sources concordantes.

S'il affirme que ses relations avec le leader du parti, Cellou Dalein Diallo sont "très bonnes", Bah Oury précise qu'il se bat pour que "l’UFDG soit un parti démocratique qui ne soit pas à la solde de qui que ce soit".

Récemment, le leader de l'UFDG avait effectué une tournée en Europe sans pour autant rencontrer son vice-président.Cellou Dalein Diallo a également rencontré le président Alpha Condé, sans pour autant évoquer le cas de Bah Oury, qui est dans le collimateur de la justice guinéenne.Le vice-président de l'UFDG est accusé d'être l'un des organisateurs de l'attaque contre la résidence privée du président Condé, le 19 juillet 2011.S'il est reconnu coupable, la justice guinéenne n'hésitera pas à le condamner par "contumace",selon le procureur de la république près de la Cour d'appel de Conakry, Me William Fernandez, dans un entretien accordé à notre rédaction.

Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 03-May-2012 à 09:14:32  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S