
CONAKRY- L’ancien ministre français des affaires étrangères, Bernard Kouchner, accompagné d’un émissaire du richissime homme d’affaires américain, Georges Soros, ont rencontré cet après midi le chef de file de l’opposition guinéenne, Elhadj Cellou Dalein Diallo a appris Africaguinee.com.
Cet entretien entre le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée et ses deux hôtes a porté essentiellement sur la sortie de crise en vue d’une organisation rapide des élections législatives.
Ainsi, l’ancien challenger du président Alpha Condé lors de la dernière élection présidentielle expliquera de long en large la situation socio politique dans laquelle se trouve en ce moment le pays. Cellou Dalein Diallo, énoncera ensuite les différents points de blocage entre l’opposition réunie au sein du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès, et le pouvoir en place.
De la restructuration de la commission électorale nationale indépendante à la répression de certaines de leurs manifestations, Cellou Dalein Diallo, expliquera les causes selon lui, qui ont amené à cette situation de « crise ».
Enfin, le chef de file de l’opposition invitera ses deux hôtes à user de toutes leurs forces pour amener le pouvoir actuel à organiser des élections législatives libres et transparentes, mettant ainsi un terme à la transition en Guinéee.
A noter que cette rencontre s’est déroulée au quartier général du parti, sis à Hamdallaye-CBG.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 02-May-2012 à 01:49:27  Partager:   :  |