
PARIS— Ségolène Royal conseille à François Hollande de "ne pas céder aux provocations" lors du débat d'entre-deux-tours qui l'opposera à Nicolas Sarkozy mercredi prochain.
La candidate du PS à la présidentielle de 2007, qui avait débattu avec M. Sarkozy à l'époque, a recommandé au député de Corrèze "d'être totalement imprégné du projet qu'il porte pour la France" et "de ne pas céder aux provocations, s'il y en a, il y en aura, et régulièrement il y en a".
En marge du meeting de François Hollande à Paris-Bercy, son ancienne compagne a assuré "qu'il est aguerri pour ne pas se laisser entraîner dans les provocations".
Que le débat d'entre-deux-tours "soit rude, c'est normal, c'est quand même une finale très importante", a-t-elle estimé. "Qu'il soit dégradé, ça, non. Nous ne laisserons pas dégrader ce débat. François Hollande fait tout pour que ce débat reste à son niveau et il est prêt".
Ségolène Royal l'a incité à "penser aux Français, seulement aux Français, et à tout ce qu'ils attendent".
Jusqu'à la fin de la campagne, "il faut que nous gardions une exigence vraiment dans la concentration, dans l'effort, dans la capacité d'explication et dans la mise en place, le plus rapidement possible, des solutions efficaces et justes", a souhaité la présidente de la région Poitou-Charentes.
Associated Press |
  Rubrique: International  date: 29-Apr-2012 à 16:34:37  Partager:   :  |