africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

2nd tour française: Hollande à 55% (sondage)





PARIS-François Hollande accroît son avance sur Nicolas Sarkozy en vue du second tour de la présidentielle, recueillant 55% des intentions de vote (+1 point) contre 45% pour le président (-1), selon un sondage Harris Interactive pour VSD et La Chaîne parlementaire publié aujourd'hui.

Au soir du premier tour, le 22 avril, 54% des personnes interrogées avaient l'intention de voter François Hollande au second tour, et 46% Nicolas Sarkozy, selon une précédente étude du même institut. "Cette légère hausse de François Hollande s'explique par une très forte mobilisation des électeurs de Jean-Luc Mélenchon et un report sur sa personne plus important des électeurs de premier tour de Marine Le Pen", commente l'institut. "Alors que l'enjeu principal de la campagne d'entre-deux tours réside pour l'actuel président dans sa capacité à mobiliser en sa faveur les électeurs frontistes du premier tour, il semblerait que leur plus forte mobilisation potentielle profite pour le moment autant à son adversaire qu'à lui-même", ajoute-t-il.

François Hollande bénéficierait désormais du report de 92% des voix s'étant portées sur Jean-Luc Mélenchon (+9 points), de 41% des électeurs de François Bayrou (+3) et de 21% de ceux de Marine Le Pen (+4).

A l'inverse, 48% des électeurs de Marine Le Pen (+4 points), 36% de ceux de François Bayrou (+4) et 2% de ceux de Jean-Luc Mélenchon (inchangé) voteraient Nicolas Sarkozy. La proportion d'électeurs de ces candidats éliminés penchant vers l'abstention ou les votes blancs et nuls est en recul sensible. Ainsi les électeurs de Le Pen ne voulant pas choisir entre Sarkozy et Hollande ne sont plus que 31% (-8 points), 23% pour ceux de Bayrou (-7) et 6% pour ceux de Mélenchon (-9).

AFP

  Rubrique: International  date: 27-Apr-2012 à 13:00:28  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S