africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Adolf Hitler: «Mein Kampf» va être publié en Allemagne pour la première fois depuis la guerre





Le livre d'Adolf Hitler, «Mein Kampf», va être publié pour la première fois depuis la guerre en Allemagne dans une version commentée prévue pour 2015, a annoncé ce mardi l'Etat régional de Bavière, qui en détient les droits, à l'agence allemande DPA.

Le ministre des Finances de Bavière, Markus Söder, a annoncé que la décision avait été prise après plusieurs discussions, notamment avec des juristes, et afin de «démythifier» cet ouvrage qui mêle des éléments autobiographiques et les fondements de l'idéologie nazie. L'objectif est également de rendre aussi «peu attractif commercialement» que possible toute future publication.
Dans le domaine public fin 2015

Jusqu'en 2015, l'Etat régional de Bavière détient les droits de «Mein Kampf» («Mon Combat»), rédigé par Adolf Hitler lors d'un séjour en prison en 1924 après une tentative de putsch.

Il doit tomber dans le domaine public fin 2015, soit 70 ans après la mort d'Adolf Hitler. A partir de 2016, il sera possible de reproduire le livre sans avoir l'assentiment de l'Etat bavarois, sauf dans les cas «d'incitation à la haine raciale», a précisé Markus Söder.

La Bavière a jusqu'à présent bloqué toute réédition intégrale ou partielle pour éviter une exploitation éventuelle du texte par des groupes néo-nazis. Interrogé mardi à propos du projet de l'Etat bavarois, le Conseil central n'avait pas de commentaire dans l'immédiat.

«Mein Kampf» en cadeau de mariage

Début mars, une revue éditée par le Britannique Peter McGee, «Zeitungszeugen» (journaux témoins), avait voulu republier des passages de l'ouvrage controversé mais la justice allemande avait interdit cette publication, estimant que le projet servirait les écrits du dictateur.

Quelque 10 millions d'exemplaires en allemand ont été édités jusqu'en 1945, selon l'historien Ian Kershaw. A partir de 1936, «Mein Kampf» était devenu le cadeau de mariage de l'Etat aux couples allemands.

AFP

  Rubrique: International  date: 25-Apr-2012 à 12:29:50  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S