africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Investissement: Alufer et Andrade Gutierrez chez le Président Alpha Condé





CONAKRY-Le développement socioéconomique de la Guinée étant la priorité du Président de la République, les investisseurs ne cessent de manifester leur désir d’accompagner cette volonté politique. C’est dans cette logique que le Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, a successivement reçu en audience au Palais Sékhoutouréya dans la soirée du mardi, 24 avril 2012, une délégation de la société minière ALUFER en activité à Boffa et Rodrigo da Costa Fonseca, Président Afrique de la société brésilienne Andrade Gutierrez. Une société chargée de la construction du tronçon Matoto- Enta et d’autres chantiers en Guinée Forestière.

Les représentants de ces deux sociétés sont tous venues exprimer leur ferme détermination à intensifier leurs activités pour le développement socioéconomique de la Guinée.

Cotée par la bourse de Londres, la Compagnie ALUFER travaille sur la mise en valeur des gisements de fer de Bel air dans la Préfecture de Boffa depuis 2010, avec un investissement de 450 millions de dollars sur les 650 millions prévus.

Après l’entretien avec le chef de l’Etat, Adonis Pouroulis Président de ladite société a déclaré : « Nous avons parlé avec le Président de la République de la Compagnie ALUFER, une nouvelle compagnie qui est en train de faire une mine dans la région de Boffa. Nous pensons que la production va commencer en 2014. Nous voulons exporter 15 millions de tonnes de bauxite. Nous avons déjà fait un investissement de 400 millions de dollars ».

Lamine Touré, Directeur général de ALUFER d’ajouter : « ALUFER est une compagnie sud africaine qui est très performante. Ce que nous avons fait en un an, il est rare de voir une compagnie minière le faire. Par exemple l’exploration, nous sommes presqu’à la fin. Nous sommes à l’étude de préfaisabilité. Et d’habitude, les autres compagnies font ça dans 5 à 6 ans. C’est une compagnie qui n’emploie que des Guinéens. Nous n’avons qu’un seul expatrié ».




S’agissant de la société de construction Andrade Gutierrez, Rodrogo da Costa Fonceca, le Président Afrique a déclaré : « Nous sommes les représentants de la société brésilienne Andrade Gutierrez. C’est une compagnie brésilienne qui a touché l’année dernière 13 milliards de dollars et qui est venue en Guinée pour renforcer ses liens afin de travailler pour le développement de ce pays. Nous avons actuellement 6 projets en Guinée. C’est d’abord Matoto, dans la région métropolitaine de Conakry et 6 autres contrats en cours d’exécution en Guinée Forestière ».

Source:Le Bureau de Presse de la Présidence

Africaguinee.com

  Rubrique: Economie  date: 25-Apr-2012 à 08:45:04  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S