africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Xavier Bertrand: la France n'a pas envie d'avoir de l'immigration en plus





PARIS-Le ministre du Travail Xavier Bertrand a estimé lundi à l'occasion d'un déjeuner près de Bordeaux que la France ne souhaitait ni davantage d'immigration, ni le droit de vote pour les étrangers aux élections locales, et voulait garder son "mode de vie".

"La France qui s'est réveillée ce matin ne veut pas de fonctionnaires en plus, elle n'a pas envie de payer des impôts en plus, n'a pas envie d'avoir de l'immigration en plus ou le vote des étrangers aux élections locales", a-t-il répété sous les vivats d'une centaine de convives attablés à Fronsac (Gironde) à l'invitation du député UMP de la Gironde et membre de la droite populaire, Jean-Paul Garraud.

"Garder notre mode de vie c'est accepter les réformes pour garder notre modèle social, refuser par exemple le vote des étrangers aux élections locales", ou encore "accentuer la compétitivité des entreprises et croire au travail en disant non à l'assistanat", a déclaré le ministre UMP à des journalistes peu avant ce déjeuner organisé à Libourne (Gironde), consacré à la "Santé et à la ruralité".
"On voit que les valeurs d'autorité, de travail, d'identité avec la question des frontières, sont plus que jamais au coeur de la campagne" et "ce n'est pas (le candidat PS) François Hollande qui les incarne", a dit M. Bertrand qui a opposé la "France populaire" à celle des "technocrates", "parisienne".

Dans une campagne qu'il voit "plus ouverte que jamais", il a reconnu que l'issue du scrutin "dépendra des reports de voix" mais "surtout de la dynamique qu'on réussira à mettre en place".

M. Bertrand, qui a fustigé les "observateurs et sondeurs à Paris", a déclaré n'avoir pas vu dans le résultat du 1er tour "de désir de gauche".

Affirmant ne vouloir négocier "avec personne, pas plus le FN qu'un autre", M. Bertrand s'est adressé aux électeurs du Front National en leur demandant s'ils veulent "des frontières ou pas", "le droit de vote des étrangers aux élections locales", "plus ou moins d'immigration dans les années qui viennent".

S'adressant également aux électeurs de François Bayrou, il leur a demandé s'ils voulaient "plus d'impôts" et "des fonctionnaires en plus". "Si vous le voulez c'est François Hollande", leur dit-il.


AFP

  Rubrique: Diaspora Guinéenne  date: 23-Apr-2012 à 21:35:02  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S