
WASHINGTON-Le Haut Représentant de la Force Africaine en Attente, Général Sékouba Konaté a rencontré cette semaine plusieurs personnalités américaines pour renforcer les opérations de maintien de paix en Afrique, a appris Africaguinee.com.
A Washington, le Général Konaté a rencontré M. Johnnie Carson, secrétaire d'Etat adjoint aux Affaires africaines. Avec le diplomate américain,le Général Konaté a discuté des enjeux liés au renforcement de la force africaine en attente pour faciliter les opérations de maintien de paix sur le continent.M.Carson a promis que Washington va soutenir cette force panafricaine dans sa mission pour éteindre les foyers de tensions sur le continent.Les deux hommes ont évoqué également la situation au Mali et en Guinée Bissau qui fragilisent la paix en Afrique de l'ouest.
Le Général Konaté a rencontré également des hauts responsables de la diplomatie américaine et des hauts cadres du Pentagone.Il s'agit de M. David Brown, Chargé de Liaison au Département d’Etat (ACSS) ; M. Michael Bittrick, Directeur adjoint au Département d'État ; M. William Fitzgerald, Sous-secrétaire adjoint, Bureau de la population, des réfugiés et des migrations du Département d'État Américain et le Colonel Vang Thong ancien Attaché militaire de l’Ambassade Américaine à Conakry. Ces personnalités ont promis d'apporter leur soutien notamment logistique pour appuyer la force africaine en attente pilotée par le Général Konaté.
Ancien président de la transition guinéenne, le Général Sékouba Konaté dirige la Force Africaine en attente depuis 2011, après son départ du pouvoir, le 22 décembre 2010.
Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 21-Apr-2012 à 19:11:37  Partager:   :  |