africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Justice : Guido Santullo porte plainte contre le président Alpha Condé





PARIS-L'homme d'affaires italo-guinéen, Guido Santullo menace de porter plainte contre le président guinéen Alpha Condé pour "détournements de biens" suite au décret qui réquisitionne la cité de chemin de fer à Conakry, a appris Africaguinee.com.

Selon nos confrères de Guineenews, Guido Santullo, proche du défunt président Lansana Conté, réclame également plusieurs millions de dollars à l'Etat guinéen.

"Sur les 20 milliards de francs guinéens que l’Etat me réclame, j’ai payé 14 milliards de francs. Cependant, l’Etat me doit à moi sur la cité ex-ENIPRA, 6 millions dollars et 45 milliards de francs guinéens, l’autoroute ENTA, l’Etat me doit dans ce marché, 6 millions de dollars ; la route du Petit-Bateau, 500 mille dollars et on me confisque la Cité parce que je dois payer 500 mille dollars. Que l’Etat me paie toutes mes dettes", a-t-il expliqué au micro de nos confrères de Guineenews.

Gestionnaire de la cité de chemin de fer depuis 1997, Guido Santullo se défend:

"Si l’Etat doit demander des comptes à quelqu’un, je me dis que c’est au ministère de l’Habitat qui a signé ce bail. Je n’ai pas fait de détournements ni une violation de loi et ce n'est même pas moi qui ai fait ces lois pour me dire que je les ai violées’’, a-t-il ajouté.

L'homme d'affaires compte porter plainte auprès des tribunaux suisses, belges et La Haye pour dénoncer ce qu'il qualifie "d'expropriation".Cette procédure judiciaire pourrait, selon Santullo "aller jusqu’au blocage de ses comptes bancaires ou à la restriction de ses libertés de mouvement à travers le monde".

Affaire à suivre...

Africaguinee.com (avec Guineenews)


  Rubrique: Politique  date: 18-Apr-2012 à 09:12:17  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S