africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Le directeur de Access Energy Technologies à Sékhoutouréya





CONAKRY-La politique d’ouverture prônée par le Président Alpha Condé depuis son investiture à la magistrature suprême du pays ne cesse d’attirer les investisseurs pour le développement économique de la Guinée. C’est dans ce cadre que le Chef de l’Etat a reçu en audience ce mardi, 17 avril 2012 au Palais Sékhoutouréya, les représentants de la société canadienne Access Energy Technologies qui entendent investir dans le domaine de l’énergie et le transport aérien. Une manière pour les représentants de cette société de contribuer au développement de ce pays dans l’intérêt des deux parties.

Après son audience avec le Président de la République, Sadallah Shaban, directeur de Access Energy Technologies en Guinée s’est exprimé en ces termes : « Nous sommes une société canadienne, nous sommes intéressés à investir en Guinée. La Guinée c’est mon deuxième pays. J’étais là avant et cette fois-ci je reviens avec des sociétés qui étudient le marché pour savoir les besoins des Guinéens en faveur du développement du pays ».

S’agissant des projets de développement qu’il compte faire profiter à la Guinée, Sadallah Shaban répond : « L’un des plus grands projets que nous voulons faire venir en Guinée, c’est de transformer les déchets en énergie. Le deuxième projet que nous sommes en train de voir, c’est faire venir des avions 747. Nous avons 17 avions, mais nous voulons commencer par 2 avions de cette catégorie. Vous savez qu’entre le Canada et la Guinée, il n’y a pas de vol direct. C’est pourquoi nous voulons faire venir les avions 747 pour combler ce déficit. Il y a aussi les petits avions de 25 à 26 places que nous voulons utiliser pour les zones minières, notamment Faranah, N'Zérékoré, Kindia et toutes les autres régions minières du pays ».

Bureau de presse de la Présidence

  Rubrique: Economie  date: 18-Apr-2012 à 08:55:55  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S