africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Phase 2 du Programme de Développement Local en Guinée: Le FENU/PNUD appuie la Guinée à plus de 7 mil


[IMG1]C'est dans la salle de conférence de la direction nationale de la coopération que la cérémonie de signature de cet appui financier s'est dérouléé entre Mme Henriette Kieijzers, secrétaire exécutive du Fonds d'équipement des Nations Unies (FENU / New York ) et le gouvernement guinéen représenté par Mamadou Beau keita, ministre de l'Intérieur et de la Sécurité.

Ce projet d'un budget total de sept millions trois cent trente cinq mille ( 7.335.000 ) dollars a pour objectif principal l'amélioration de manière durable et équitable, des modes et moyens d'existence des populations de la Haute Guinée et de la Guinée Forestière.

D'entrée, Mme Henriette Kieijizers, secrétaire exécutive du FENU a remercié le gouvernement guinéen pour son partenariat fécond avec son institution avant de rappeler : '' Le FENU / PNUD et le gouvernement guinéen ont parcouru un long chemin depuis 1986 à travers la réalisation de plusieurs programmes de développement, à savoir le centre pilote d'actions maraîchères basé à Dalaba; le développement d'une base de pêche artisanale à Kamsar; le projet d'appui au programme de développement rural de la Moyenne Guinée; le projet de réhabilitation des pistes sur le versant sud-est du Fouta Djallon et de plusieurs autres projets''.

En ce qui concerne le PDLG 2 dira Mme Henriette, ce programme fait partie intégrale de l' UNDAF 2007 - 2011, du cadre d'appui des Nations Unies au développement de la Guinée, et du CIPAP.

'' Le PDLG 2 contribuera à l'amélioration et la consolidation du processus de décentralisation en Guinée et à la capitalisation et pérennisation des résultats positifs acquis dans la première phase. Les résultats positifs obtenus dans le cadre de la coopération entre le gouvernement guinéen, le PNUD et le FENU sont à l'origine du choix de la Guinée pour faire partie des 34 PMAS auxquels le FENU accorde des ressources financières et humanis en faveur du développement local '', a conclu Mme Kieijizers.

A rappeler que le dernier programme PNUD / FENU, avec un budget de 4,5 millions de dollars, était le programme de développement en Guinée. Ce programme a permis le renforcement des capacités de gestion de 23 CRD et des populations bénéficiaires, ainsi que la réalisation de 114 infrastructures et le développement d'activités génératrices de revenus, financées à travers l'implantation de Fonds de développement local ( FDL ) dans les CRD.

le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité a, au nom du Président de la République et du Premier ministre, remercié le Fonds d'équipement des Nations Unies pour cette assistance qui selon lui, permettra aux populations bénéficiaires d'atteindre quelques unes de leurs préoccupations.

Pour Mamadou Beau Keita, le gouvernement de consensus reste convaincu que les partenaires ne cesseront jamais d'apporter leurs assistances à la Guinée pour lui permettre d'arriver à un développement harmonieux.

Youssouf KEITA
00224 60 45 02 96
Conakry pour africaguinee.com

  Rubrique: Economie  date: 02-Feb-2008 à 21:51:13  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S