
CONAKRY- L’Etat guinéen vient de prendre un acte portant réquisition des immeubles sis à Almamya, commune de Kaloum, ex cité chemin de fer, objet de bail de construction entre le ministère de l’urbanisme et de l’habitat et la société immobilière Gaita Jack a constaté Africaguinee.com.
Selon un décret lu sur les antennes des médias publics et signé par le président Alpha Condé, "L’Etat guinéen décide de réquisitionner pour une période d’un an à partir de la date de signature de ce présent décret l’ensemble des immeubles formant la cité dite de chemin de fer, sis à Almamya, commune de Kaloum, objet de bail du 24 novembre 1997 et ce, en vue de la sauvegarde des intérêts de la république de Guinée".
Selon toujours l’acte présidentiel, "la direction générale du patrimoine Bâti public est chargée en ce qui la concerne d’assurer l’administration provisoire de tous les immeubles dite chemin de fer".
Enfin, le décret stipule que le ministère de la construction, de l’urbanisme et de l’habitat et l’agence judiciaire de l’Etat sont chargés chacun en ce qui le concerne de l’application stricte du présent décret.
Une dépêche de SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 14-Apr-2012 à 02:56:40  Partager:   :  |