
CONAKRY-Disparu il y a plus d'un an, le lieutenant Souleymane Diallo a été finalement retrouvé par sa famille, il y a quelques jours à Conakry, a appris Africaguinee.com de source sûre.
"Voilà un an presque jour pour jour que mon frère le Lieutenant Souleymane DIALLO a disparu. Par la grâce de DIEU il nous est apparu ce début du mois d'avril 2012 tout hagard et tout fatigué, il est pratiquement incapable de parler en ce moment. Je ne peux pas vous d'écrire l'angoisse et le stress que nous avons du supporter durant sa disparition. Les heures, les jours et les mois nous ont parus interminables jusqu'à ce jour bénit où enfin il a retrouvé le chemin de la maison familiale", explique Mme Fatoumata Binta Diallo, soeur de l'officier disparu.
Mais les inquiétudes de la famille du Lieutenant Souleymane Diallo sont loin d'être terminées.Après l'angoisse de sa disparition, ce sont les menaces qui guettent de nouveau ce jeune officier de l'armée guinéenne.
"Après son apparition, il a été admis dans un hôpital où il a reçu des infusions et des soins. C'est alors qu'une personne a téléphoné à ma mère pour lui dire je cite " Ici les langues se sont déliées comme une trainée de poudre au camp Alpha Yaya. Certains officiers proposent que Souleymane se rende à Conakry pour réintégrer l'armée, car il a été rayé pendant sa disparition. Selon la même personne, il est prévu que mon frère soit arrêté et une plainte soit portée contre sa famille". Je suis surprise qu'en moins de deux jours après son apparition des personnes malveillantes appellent ma famille pour l'intimider et la harceler", témoigne Mme Diallo.
Sa famille sollicite l'aide des bonnes volontés pour assurer la protection du Lieutenant Souleymane Diallo.
"Je voudrais attirer votre attention ainsi que celle de toutes les bonnes volontés sur ces menaces et intimidations qui pèsent sur mon frère et ma famille pendant que nous nous concentrons à ce qu'il retrouve ses sens à travers des soins. Je formule le vœu et sollicite votre aide afin que les autorités civiles et militaires guinéennes agissent au plus vite pour mettre fin à ces menaces", conclu Mme Diallo dans un courrier adressé à Organisation Guinéenne de Défense Des Droits de l’Homme et du Citoyen, dirigé par Thierno Madjou Sow.
Affaire à suivre...
Mamadou Kaba Souaré
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Interview  date: 12-Apr-2012 à 17:16:00  Partager:   :  |