africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Politique : Les dirigeants du RPG-Arc-en-ciel ne seront connus qu’après les élections législatives…





CONAKRY- Le congrès national du nouveau parti présidentiel « RPG- Arc-en ciel sera organisé après les prochaines élections législatives.

Telle est l’information qu’a apprise votre quotidien en ligne « africaguinee.com » d’une source proche de cette nouvelle formation politique « Le congrès national du parti sera probablement organisé après les élections législatives. C’est à l’issue de ce congrès que nous allons mettre en place toutes les structures dirigeantes du parti dont le bureau exécutif et le secrétariat général. Actuellement le nouveau parti est géré par le comité central et comme vous le savez chaque leader qui a fusionné son parti dans le RPG-Arc-en-ciel est d’office membre du comité central » a indiqué Alhousseine Makanera, membre du comité central du RPG- Arc-en-ciel.

Selon lui, le choix de la liste qui sera présentée par cette nouvelle formation politique se fera à partir de la base « C’est à partir de la base que le choix des candidats aux élections législatives se fera. On ne tiendra compte que de la popularité des uns et des autres, les critères de choix ne seront pas fondés sur les moyens ou le niveau d’instruction » a-t-il précisé.

Le weekend dernier, lors d’un congrès national, une quarantaine de formations politiques ont fusionné avec le parti présidentiel, le Rassemblement du Peuple de Guinée, pour former le « RPG-Arc-en-Ciel ».

Rappelons que l’opposition guinéenne a récemment dénoncé cette décision en accusant les autorités actuelles du pays de vouloir former un « parti Etat » dans le pays.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 10-Apr-2012 à 19:14:51  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S