africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Médiation à Bissau: le président Condé "doit faire face à son opposition", selon le parti de Cellou





CONAKRY-L'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG)de Cellou Dalein Diallo a invité le président guinéen Alpha Condé à "régler les problèmes" avec son opposition, avant de s'engager dans une médiation en Guinée-Bissau,a appris Africaguinee.com.

Selon le vice-président de l'UFDG, Dr Fodé Oussou Fofana, "si le Président de la République de Guinée n’est pas en mesure de faire face à son opposition, il ne peut pas comprendre les enjeux d’une quelconque médiation en dehors de son pays".

Le président Alpha Condé a été désigné récemment par ses pairs de la Communauté des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) comme médiateur dans la crise bissau-guinéenne.

La présidence guinéenne a promis d'envoyer prochainement une délégation à Bissau pour rencontrer les protagonistes de la crise dans ce pays.

A noter que le candidat bissau guinéen Kumba Yala a refusé la médiation du président Alpha Condé qu'il accuse de partialité dans la crise dans son pays."« Je ne reconnais pas le président Alpha Condé comme médiateur. Il s'est disqualifié lui-même en s'inclinant devant nos adversaires. Nous ne pouvons pas accepter qu'il vienne faire la médiation » pour dénouer la crise postélectorale en Guinée-Bissau, avait affirmé M. Yala lors d'une conférence de presse à Bissau.

Le second tour de la présidentielle est prévue le 22 avril prochain.Mais le candidat Kumba Yala refuse d'y participer, craignant des fraudes en faveur de son adversaire, l'ancien premier ministre Carlos Gomez Junior.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 10-Apr-2012 à 12:02:10  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S