[IMG1]L'entraineur du syli national, accompagné du ministre des sports Baidy Aribot ont donné mardi une conférence de presse après la qualification de l'équipe guinéenne pour les quarts de finales.
Concernant, le match face aux lions de l'atlas marocains, Robert Nouzaret a salué la performance de son équipe. « On est rentré dans la compétition de manière difficile. L’équipe, mise au pied du mur, a fait tout ce qu’il fallait pour rétablir la situation contre le Maroc » a déclaré Robert Nouzaret.
Il s'est montré en revanche plus critique suLe mauvais matcr le comportement du syli face à l'équipe nambienne. « Nous n’avons pas été assez tueurs… L’ennemi de cette équipe, c’est elle-même ». Le sélectionneur du Syli national apprécie ses joueurs mais se montre vigilant : « Je suis en situation conflictuelle permanente avec l’équipe. On est obligé de faire attention à tout… Sur le terrain, et dans les entraînements, il y a encore trop de fautes de concentration »… a ajouté le coach du syli de Guinée.
Rappelons que le syli national affrontera l'équipe ivoirienne, dimanche prochain en quarts de finales.Un match synonyme de retrouvailles pour Robert Nouzaret qui était le sélectionneur de l'équipe ivoirienne entre 2002 et 2004.
Lors d'un entretien avec l'AFP en décembre dernier, Robert Nouzaret n'a pas manqué d'éloges pour son ancienne équipe:« La Côte d'Ivoire a un potentiel énorme, c'est le grand favori de la CAN. Je vois même cette équipe dans la perspective de 2010 parmi les quatre demi-finalistes de la Coupe du Monde en Afrique du Sud. On risque de la croiser en quart de finale de la CAN au Ghana, si on passe le 1er tour. J'avoue que j'appréhende ce cas de figure. Je préfère rencontrer la Côte d'Ivoire en finale, et là tout est possible. »Nous y reviendrons sur ce match Guinée-Côte d'Ivoire...
Mamadou Kaba Souaré
Directeur de Publication
d'Africaguinee.com |
  Rubrique: Sport  date: 30-Jan-2008 à 21:53:13  Partager:   :  |