
CONAKRY-Depuis que le choix est porté sur la Préfecture de Boké pour accueillir la célébration du 54ème anniversaire de l’indépendance de notre pays, le Comité de pilotage pour l’organisation de cet événement est à pied d’œuvre pour donner un cachet particulier à cet événement. Ainsi, les membres dudit comité étaient à Sékhoutouréya ce vendredi 6 avril 2012 pour faire le compte rendu de leur travail au Président de la République.
A l’occasion, Mamadou Fofana, Président de la Commission finances et planification, porte-parole des membres dudit comité a, tout d’abord, à travers un mémorandum, remercié le Chef de l’Etat pour la confiance placée aux membres du Comité de pilotage chargé de l’organisation du 54ème anniversaire de l’indépendance nationale « Boké 2012 ».
M. Fofana a fait savoir au Président Alpha Condé que depuis la mise en place de ce comité, toutes les structures sont meublées et chaque commission et sous commission ont été définies.
Mesurant la responsabilité des membres de ce comité qui est d’assumer le pilotage des projets et activités prévues dans cet anniversaire, le porte-parole a suggéré que les ministères compétents mettent les mécanismes de contrôle et d’audit pour l’utilisation des fonds alloués dans ce cadre pour une transparence dans la gestion.
Cependant, il a fait savoir que malgré le fait que Boké soit en chantier aujourd’hui, les travaux de routes, d’adduction d’eau et d’électricité qui sont engagés, n’avancent pas au rythme souhaité. Selon Mamadou Fofana, les retards constatés risquent d’avoir des impacts négatifs sur le chronogramme des festivités. C’est pourquoi il a fait savoir que les membres de cette structure ont décidé d’impliquer le Chef de l’Etat pour le suivi et le contrôle des travaux afin de prendre des mesures idoines pour leur achèvement.
Après avoir attiré l’attention du Président de la République sur les difficultés que rencontrent les membres du Comité de pilage pour le démarrage des activités, le porte-parole a sollicité la mise à la disposition du budget par tranche pour le fonctionnement dudit comité.
En réponse, le Chef de l’Etat a rassuré les membres du comité, que des dispositions seront prises pour la réalisation des travaux de route, d’adduction d’eau et d’électricité à Boké.
Le Bureau de Presse de la Présidence
Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 07-Apr-2012 à 10:36:51  Partager:   :  |