africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Guinée-Namibie:les temps forts d'un match à sens unique...


[IMG1]Il fait trente degrés à l’ombre dans une arène de Sekondi hélas quasiment vide ce lundi 28 janvier. Pour ce match décisif du groupe A, le Sily national ne devait pas trembler contre la « petite » Namibie. Follement acclamés par une toute petite délégation guinéenne d’environ deux cents supporters, les joueurs du Sily national entament la première mi-temps sur les chapeaux de roue avec immédiatement un premier centre dangereux du n°7 Fodé Mansare sur le n°10 Ismaël Bangoura qui ne peut tirer en direction du gardien namibien Attiel Mbaha.

Les Guinéens sont en verve et les premières minutes sont complètement à l’avantage du Sily national. Comme ce coup franc à la quatrième : frappe du n°21 Daouda Jabi bien détournée par le portier namibien. Le Sily national fait le siège des buts namibiens. Si les guinéens sont absolument maîtres du ballon dans le premier quart d’heure. On remarque la première action namibienne dangereuse à la 13e : le n°14 Brian Guilbert Brendell centre sur le n°12 Muna Katupose, qui place cependant sa tête au dessus du cadre guinéen. Le gardien guinée Kémoko Camara se retrouve d’ailleurs parfois en difficulté sur les ballons aériens.

Le contrôle du match reste néanmoins guinéen. Avec cependant des maladresses de part et d’autre. Les choses s’animent un peu durant le dernier quart d’heure : 30e, centre guinéen du n°11 Souleymane Youla, puis tir puissant du n°23 Mamadou Bah que Attiel Mbaha repousse en deux temps devant le n°11 Youla. Plus tard, à la 35e, contre attaque du n°9 namibien Swartbooi qui passe au n°7 Collin Benjamin qui rate également son tir. Enfin, à la 37e, le n°7 Mansare, donne un ballon idéal à Souleymane Youla sur le côté gauche, qui tire un peu à coté des filets namibiens.

Coup de sifflet de M. Muhmed Ssegonga. Une première mi-temps pas vraiment exceptionnelle. Les deux équipes se quittent sur le score de 0 à 0.

Dès l’entame de la deuxième période, la Guinée, comme en première mi-temps, se place immédiatement en position d’attaque, face aux buts namibiens. A la 46e minute : frappe en pivot de Souleymane Youla. Le manque d’agilité des Namibiens est latent, dans un match qui semble parfois se dérouler au ralenti. Les Guinéens dominent leur affaire mais donnent l’impression de perdre de leur concentration.[IMG2]

Le but guinéen est quand même inscrit à la 62e minute de la partie. Sur une belle ouverture du n°23 Mamadou Diouldé Bah, le ballon est emporté par Souleymane Youla qui défie le gardien des Brave Warriors et marque le premier but guinéen. Les deux cents supporters du Sily national sont aux anges.

Les dix dernières minutes de la partie sont beaucoup moins favorables aux Guinéens, qui s’éteignent un peu. Arrive l’inévitable : à la 80e, c’est l’opportuniste égalisation namibienne par le n°14 Brian Guilbert Brendell qui profite d’une flagrante erreur de la défense guinéenne. Ce but ne change rien au scénario final du groupe A : Les Guinéens, grâce à ce nul 1-1 et à une défaite du Maroc face au Ghana iront en quarts de finale. Un lourd travail de recadrage attend maintenant l’entraîneur des Guinéens Robert Nouzaret, qui devra, lors du prochain match faire face à une opposition bien plus conséquente.

Igor Strauss - David Kalfa
Source:RFI
Africaguinee.com

  Rubrique: Sport  date: 29-Jan-2008 à 12:31:45  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S