africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Politique: "Tous les voleurs cités par les audits sont assis à côté d'Alpha Condé...", accuse Sidya





CONAKRY-Sidya Touré de l'Union des forces républicaines(UFR)a rappelé samedi que "tous les voleurs" présumés des ressources de l'Etat sont aux côtés du président Alpha Condé qui continue d'annoncer son "changement" dans le pays.

"Tous les voleurs qui ont été cités par ces audits, sont tous assis à côté d’Alpha Condé.", a affirmé Sidya Touré lors d'un meeting de l'opposition à Conakry.

Sur les ambitions affichées par l'opposition, le patron de l'UFR précise:"Vous savez la plus grosse escroquerie, dans la préfecture de Boffa, il y a cinq mois, ils sont venus faire la pose d’une première pierre pour faire une raffinerie en six mois. Quand tu vas là-bas aujourd’hui, il n’y a que des agoutis et puis quelques singes qui se promènent. La raffinerie, on ne l’a pas vu. C’est la raison pour laquelle, nous souhaitons mettre en place une Assemblée pour contrôler ce gouvernement. C’est la raison pour laquelle, nous sommes entrain de manifester pour que cette Assemblée soit le reflet du peuple de Guinée".

Sidya Touré a invité le gouvernement guinéen à privilégier le travail et d'abandonner le mensonge comme outil de gouvernance.

"Pour que notre pays avance, il faut que le mensonge cesse. Il faut que le gouvernement se mette au travail, il faut que le mensonge finisse", a-t-il ajouté.

L'ancien premier ministre a regretté le retard accusé par son pays dans l'organisation des élections législatives qui doivent mettre fin à la transition en Guinée.

"Tous les pays à côté ont fini leurs législatives. On a fini en Côte d’Ivoire, on a fini au Niger, on va finir au Sénégal. Même le Mali qui est dans les problèmes, ils vont finir de résoudre ça avant nous », a conclu Sidya Touré.

Les élections législatives sont annoncées pour le 8 juillet prochain.Mais l'opposition exige des garanties de transparence pour éviter "un hold-up électoral" en faveur de la mouvance présidentielle.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 01-Apr-2012 à 09:58:40  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S