africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Sénégal: Quatre guinéens tués dans un accident à Kédougou


KEDOUGOU-La route a encore tué. Un camion guinéen ayant quitté la communauté rurale de Fongolimbi, à destination de Kédougou a terminé sa course dans un trou, faisant quatre morts tous des guinéens. Il s'agit de deux femmes, un homme et un bébé de deux ans (une fillette). Plus d'une trentaine de blessés sont acheminés au district sanitaire de Kédougou. Le comité de santé a assuré la gratuité des soins pour tous.

Le camion qui descendait de la fameuse montagne de Fongolimbi transportait aussi des sénégalais qui revenaient du marché hebdomadaire de la localité. Les sapeurs pompiers, les militaires et le personnel de santé que dirige le docteur Cheikh Sadibou Senghor ont travaillé hier jusque tard dans la nuit sans répit. Depuis l'annonce de l'accident ces différents acteurs étaient à pied d'œuvre pour secourir les blessés.

Fongolimbi connu pour son relief le plus accidenté accueille chaque jeudi un grand marché hebdomadaire. Il est aussi à quelques encablures de la frontière guinéenne par laquelle plusieurs habitants de la république sœur de Guinée transitent. Ainsi les chauffeurs des camions n'attendent que les commerçants ferment boutiquent et rangent les étals, pour se faire les poches. Les bagages sont chargés en premier dans les véhicules et les passagers s'assoient dessus. Des vieillards, des femmes, des enfants en provenance de la Guinée et des marchants sont installés dans ces véhicules comme des sardines.

En ce qui concerne ce véhicule qui a finit sa course hier jeudi dans un trou et qui transportait plus d'une cinquantaine de passagers, le bilan a été atroce. Une femme et un bébé meurent sur le champ. Les deux autres un homme de 37 ans et une femme de 25 ans, ayant perdu beaucoup de sang, ont succombé à leurs blessures alors qu'ils devraient être évacués sur Tambacounda. Seuls deux blessés on été finalement acheminés à l'hôpital régional de Tambacounda, selon le médecin chef du district.

Informé, le gouverneur Fabakhary Bodian était accompagné du préfet Léon Ndiaye pour s'enquérir de la situation. «Des gens qui revenaient du marché hebdomadaire de Fongolimbi ont fait un accident. Il y'a eu des morts. C'est regrettable, mais pour les blessés, le district sanitaire maîtrise la situation», précise le gouverneur de région qui dit rester à l'écoute et prêt à venir soutenir le médecin chef du district.

Sudonline.sn

  Rubrique: Diaspora Guinéenne  date: 31-Mar-2012 à 12:51:31  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S