africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Politique: Pas de changement, si le président Condé gagne la majorité au parlement, selon Sidya Tour





CONAKRY-Sidya Touré de l'Union des forces républicaines (UFR)a affiché son pessimisme quand à la capacité de gouvernance du président Alpha Condé même le parti présidentiel obtient la majorité dans la future assemblée nationale, a appris Africaguinee.com.

"J’ai entendu ces derniers temps des gens dire à la radio qu’à l’Assemblée nationale, il faut qu’on donne une majorité au Président, sinon il ne peut pas travailler. Mais le Président a l’unanimité avec le CNT. Quand on envoie des projets de loi là-bas, ils sont votés à l’unanimité. En 15 mois, qu’est-ce qu’il en a fait ? Donc si le Président a une majorité à l’Assemblée qu’est-ce que ça va changer ?", s'interroge Sidya Touré dans un entretien accordé à nos confrères de la chaîne de télévision Evasion.

"Si vous envoyez là-bas une Assemblée qui va faire la même chose que ce que ce gouvernement fait, je vous assure que ce sera tant pis pour notre peuple, et nous ne souhaitons pas qu’il en soit ainsi", a ajouté M. Touré.

Quand aux intentions de l'opposition pour le futur parlement, l'ancien premier ministre explique:"Ce que l’opposition veut, c’est une Assemblée qui va contrôler, qui va savoir où va l’argent du pays, pourquoi les programmes qu’on lance n’aboutissent jamais, pourquoi est-ce que quand on dit qu’on va donner le courant électrique, cela ne se réalise pas, quand on dit qu’on va donner du riz cadeau ou le vendre à 20 mille francs on ne tient pas les promesses…Voilà le rôle de cette Assemblée.", poursuit M.Touré.

A noter que les élections législatives sont annoncées pour le 8 juillet prochain.Mais l'opposition a promis d'empêcher la tenue de ce scrutin si les conditions de transparence ne sont pas réunies, tout en exigenant la restructuration de la commission électorale nationale indépendante(CENI).

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 29-Mar-2012 à 12:59:47  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S