
CONAKRY-Le Président de la République, Pr Alpha Condé, a reçu en audience au Palais Sékhoutouréya dans la soirée du mardi, 27 mars 2012, les membres de l’Association des femmes commerçantes et femmes d’affaires du marché Madina venues exposer leurs problèmes au Chef de l’Etat afin de trouver des solutions pour la bonne marche de leur commerce au profit des Guinéens. Au nombre de ces problèmes, il y a principalement la concurrence avec les produits chinois et les difficultés pour l’obtention des visas.
Ces femmes qui ne sont pas en marge des activités du pays, sont plus que jamais déterminées à œuvrer pour le développement socioéconomique de la Guinée, répondant ainsi à l’une des préoccupations du Pr. Alpha Condé.
A la suite de cet entretien avec le Président de la République, Mme Diané Hadja Assaita Touré, Présidente des femmes commerçantes et femmes d’affaires du marché Madina, a déclaré : « Nous sommes venues voir le Président de la République pour lui parler de nos difficultés. Comme vous le savez, il est normal qu’on vienne voir le Chef de l’Etat afin qu’il nous donne des conseils. Les difficultés que nous avons c’est d’abord avec les chinois qui nous font souffrir beaucoup sur le marché. En deuxième lieu, nous n’obtenons pas de visa de transit. Sur ce sujet, le Président pensait qu’on recherchait le visa pour se rendre à Paris, alors qu’on veut seulement des visas de transit. Car, comme on apprête le vol d’Air France, il nous faut des visas de transit pour la France où nous faisons escale avant de continuer sur la Chine. Le Président nous a dit de nous réunir et choisir quelqu’une parmi nous, qui va se rendre à l’Ambassade de France et c’est cette personne qui va trouver un accord sur le nombre de personnes désireuses d’avoir les visas. Toute chose qui nous arrange et cela prouve que nous ne nous sommes pas rendues chez le Président de la République pour rien ».
Le Bureau de Presse de la Présidence
|
  Rubrique: Société  date: 28-Mar-2012 à 18:10:36  Partager:   :  |