africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Décret: le président Condé crée une commission nationale des mines





CONAKRY-Le président guinéen Alpha Condé a signé lundi un décret portant création d'une commission nationale des mines dont la mission est de participer à l'examen des dossiers d’attribution, de prorogation, de renouvellement, d’amodiation et de retrait des titres miniers, a appris Africaguinee.com, de source officielle.

Selon le décret présidentiel, cette commission "est créée en application du Code minier".Elle "examine les dossiers relevant de ses attributions en vue de s’assurer que les dispositions du code minier et de ses textes d’application ainsi que les autres textes légaux sont conformes à l’activité minière en Guinée", précise le décret.

Composée de 14 membres issus du gouvernement, du syndicat et de la société civile, cette commission sera dirigé par un président "nommé par décret et doit être un cadre intègre de haut niveau disposant de larges expériences dans le secteur minier", poursuit le décret.

Cette commission vient s'ajouter à la société guinéenne du patrimoine minier (SOGUIPAMI) dirigée par le minsitre Ahmed Kanté avec un budget de 5 milliards de francs guinéens.

La Guinée a élaboré récemment un code minier qui a eu un accueil mitigé parmi les investisseurs.Le gouvernement a promis de revoir le code pour répondre aux attentes des investisseurs sans pour autant négliger les intérêts du pays.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 27-Mar-2012 à 13:22:41  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S