
CONAKRY-Lansana Kouyaté du parti de l'espoir pour le développement national(PEDN) a dénoncé samedi l'instauration d'une dictature en Guinée par le président Alpha Condé qu'il avait soutenu lors de la présidentielle de 2010, a constaté Africaguinee.com.
Au cours d'un meeting de l'opposition au stade de Coléah, Lansana Kouyaté a rappelé que les acquis obtenus par les populations guinéennes sont bafoués par le régime d'Alpha Condé.
"Les sacrifices que vous avez consentis ne seront pas vains dans ce pays ! La liberté sera libérée ! Le droit sera respecté ! La volonté du peuple sera effective ! Cela dépasse les considérations ethniques ou religieuses, c’est un peuple qui s’est levé et qui a eu des acquis qu’on veut aujourd’hui noyés. Nous disons Non ! Non à la dictature !", a lancé Lansana Kouyaté accompagné de plusieurs leaders de l'opposition dont Sidya Touré, Cellou Dalein Diallo, Aboubacar Sylla, Mouctar Diallo.
Quand à la campagne agricole lancée par le président Condé, le leader du PEDN parle d'une famine dans le pays:
"Aujourd’hui à Conakry et même à l’intérieur du pays, on vole les marmites sur le feu. Qu’on le dise ou qu’on refuse de le dire, il y a aujourd’hui une famine rampante dans ce pays. Quand on ne permet pas à un cultivateur d’aller revendre sa récolte au marché, il va tout perdre", a déploré Lansana Kouyaté.
C'est le deuxième meeting de l'opposition organisée en quelques jours à Conakry.L'opposition réclame des garanties de transparences pour les élections législatives annoncées pour le 8 juillet prochain.
Nous y reviendrons.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 25-Mar-2012 à 09:43:45  Partager:   :  |