africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Toulouse: l'auteur présumé est mort d'une balle dans la tête





TOULOUSE-Le jeune Français se réclamant d'Al-Qaïda, tué jeudi matin lors d'un assaut des unités d'élite de la police, avait filmé les trois tueries au cours desquelles il a tué sept personnes, a annoncé jeudi le procureur de Paris. L'enquête policière portera en outre sur la recherche de complices éventuels, a-t-il encore déclaré.

La police a retrouvé dans un sac la caméra utilisée par le jeune homme et a visionné les images. Le procureur a aussi précisé que les unités d'élite qui ont mené l'assaut l'ont abattu d'une "balle dans la tête" alors qu'elles étaient en "légitime défense".

Le RAID, l'unité d'élite de la police française, avait reçu pour consigne de tout faire pour l'interpeller vivant et de ne "tirer qu'en cas de légitime défense", a défendu le procureur François Molins lors d'une conférence de presse. "C'est précisément parce que tout a été fait que l'opération a duré aussi longtemps au péril du RAID qui compte dans ses rangs cinq blessés", a poursuivi le magistrat.

Tuerie revendiquée

Une organisation liée à Al-Qaïda a par ailleurs revendiqué la tuerie. "S'il apparaît de façon certaine qu'il est l'auteur de ces trois tueries, les investigations se poursuivent et vont porter désormais sur la recherche de tout complice qui l'aurait soit convaincu de commettre ces actes, soit lui aurait fourni les moyens de les commettre", a ajouté M. Molins.

Le procureur a rappelé que trois personnes étaient toujours en garde à vue jeudi: sa mère, sa compagne et l'un de ses frères, qui évoluait également dans la mouvance salafiste. La prolongation de la garde à vue de son frère doit être décidée dans l'après-midi, a précisé le procureur. Le Français de 23 ans, qui portait un gilet pare-balles, disposait d'un véritable arsenal d'armes de guerre.

Trois chargeurs vides de pistolet automatique ont été retrouvés dans son appartement et des préparatifs pour cocktails molotovs sur son balcon. D'autres armes ont été trouvées dans sa voiture de location, parmi lesquelles un pistolet mitrailleur, un revolver, un fusil à pompe et un mitrailleur.

AFP

  Rubrique: International  date: 22-Mar-2012 à 17:51:55  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S