
Dans le cadre des préparatifs des phases éliminatoires de la CAN 2008, L’équipe nationale de football de Guinée, le Syli national, se regroupera du 13 au 19 novembre prochain, sur le site de Léonard de Vinci, en région parisienne, en France,selon la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT).
L’entraîneur français Patrick Neveu limogé, c’est l’ancien Ballon d’or africain, Chérif Souleymane, qui va diriger l’équipe guinéenne pendant ce regroupement, rapporte la même source. La présence de cette ancienne gloire du football guinéen est transitoire puisque la FEGUIFOOT est à la recherche d’un entraîneur de « haut niveau ».
« Ce regroupement de l’ensemble de nos joueurs, professionnels et locaux, en France sera mis à profit par la Fédération pour disputer un match amical contre le FC Rennes, un club de Ligue 1 française », a indiqué Fodé «Capi » Camara, Secrétaire général de la FEGUIFOOT, joint au téléphone. Ce match servira de préparation au Syli national de Guinée dont la prochaine rencontre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) aura lieu le 25 mars 2007 à Banjul, en Gambie. Après deux tours, sanctionnés par un match nul à domicile face à l’Algérie (0-0) et une défaite à l’extérieur devant le Cap Vert (1-0-), la Guinée pointe à la dernière place du groupe 8.
Pour nombre d'observateurs,le prochain match de la Guinée contre les Gambiens s'avère déterminant et une défaite à l'issue de cette rencontre compromettra à coup sûr la participation du Syli National à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations prévue en 2008 à Accra,au Ghana.
Auteur:Alpha Sy
correspondant permanent d'Africaguinee.com
à Conakry
|
  Rubrique: Sport  date: 11-Nov-2006 à 00:00:00  Partager:   :  |