
CONAKRY-Le président guinéen Alpha Condé a été décoré mardi par le parlement africain pour "pour la recherche de la démocratie et la bonne gouvernance en Afrique", a constaté Africaguinee.com.
Entouré des membres du gouvernement, le chef de l'Etat a reçu ce prix au palais sékhoutouréyah.
Selon le représentant du Parlement Africain, Oko Kesse Jean Claude, ce prix vient recompenser les efforts du président Alpha Condé dans le cadre de la "réforme de l'armée", le déploiement d'une "diplomatie active pour restaurer la confiance avec tous les partenaires de la Guinée" et l'engagement personnel du président Condé "dans la promotion du dialogue politique national".
En reponse, le chef de l'Etat a dédié cette disction au peuple de Guinée qui a consenti "d’énormes sacrifices durant l’année 2011 en vue de renouer avec les bailleurs de fonds, les partenaires au développement et relancer l’économie guinéenne, mais aussi le gouvernement qui applique rigoureusement le programme du changement".
"Le changement aujourd’hui est l’œuvre du peuple de Guinée. Sans le dévouement et la confiance du peuple dans l’avenir, on n’aurait pas pu franchir ces pas importants. Nous espérons ne pas décevoir la jeunesse africaine. Nous espérons que la gestion de la Guinée sera un model de démocratie qui fera la fierté des peuples africains comme le combat de Mandela a fait la joie du peuple africain et a montré qu’en Afrique il n’y a pas que le sida et la mauvaise gouvernance ou la corruption. J’espère que les membres du gouvernement sauront apprécier à sa juste valeur afin que chacun redouble davantage d’esprit de sacrifice et d’abnégation pour donner à notre peuple la vie qu’il mérite…", a conclu le président Alpha Condé.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 21-Mar-2012 à 11:42:56  Partager:   :  |