africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Appui au développement communautaire : l’association « Massif Tangue » offre 15 ordinateurs à cinq





CONAKRY-Poursuivant sa vision de doter tous les chefs- lieu des CRD de la préfecture de Mali de centre de formation en informatique, l’association MASSIF TANGUE France (AMTF) en partenariat avec l’Association au Développement Communautaire et Associatif (ADECOMA) a procédé, dimanche 18 mars, à la remise d’une quinzaine d’ordinateurs aux représentants de cinq (5) CRD de la préfecture.

Ces sous-préfectures bénéficiaires sont Yembéring, Fougou, Hydayatou, Doghel Signon et Ténirè.

Au cours de la cérémonie de remise qu’il a présidée, le secrétaire général de l’ADECOMA, Ibrahim Diallo, a indiqué que l’objectif de ces dons est de sortir la jeunesse de la préfecture de l’obscurantisme. « Le processus ne fait que commencer et doit mobiliser les ressortissants de Mali en France, Belgique, Espagne, Amérique, Afrique australe et Asie », a-t-il indiqué.




Le secrétaire général de l’ADECOMA a indiqué qu’il revient maintenant aux ressortissants de Mali à Conakry et de l’intérieur du pays de s’occuper de l’obtention des sources d’énergie (groupe électrogène, panneau solaire) et d’assurer les frais de douane et de transports de ces machines de Conakry aux localités bénéficiaires.

De son côté le colonel Mika Souaré, membre de l’ADECOMA, a salué l’initiative des fils du Mali, et a demandé aux bénéficiaires de prendre toutes les dispositions pour que ces ordinateurs arrivent à destinations et qu’ils fassent l’objet d’une bonne utilisation.
A signaler que le partenariat entre l’ADECOMA et les ressortissants de la préfecture de Mali en France a commencé depuis les années 90.

Après un certains délaissement au cours des dernières années, ce partenariat qui a permis de d’équiper l’hôpital et des centres de santé de la préfecture, a été réchauffé par la nouvelle génération de Massif Tangue. Leur émissaire auprès des compatriotes au pays, Mamadou Aliou, a réuni à plusieurs reprises des représentants des sous- préfectures pour discuter et faire des propositions sur le développement communautaire. C’est de ces rencontres qu’a été décidé l’appui progressif à la création de centres de formation en informatique et l’appui à la reconversion des fabricants de briques cuites.

Mariama Diallo
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Echos de nos régions  date: 20-Mar-2012 à 17:08:40  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S