africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Violences contre les femmes: les camps de Tindouf indexés...





GENEVE-Plusieurs activistes et militants des droits de l'Homme ont dénoncé mardi les conditions de vie des femmes saharaouies dans les camps de Tindouf, situés dans le sud-ouest algérien, a constaté Africaguinee.com.

C'était lors d'une conférence-débat sur "les violences contre les femmes et la situation d'inégalité" initée par l'Organisation pour la communication en Afrique et de promotion de la coopération économique internationale (OCAPROCE International).

Pour le Pr Alfred de Zayas de l'institut International d'études des relations diplomatiques de Genève, les femmes qui vivent dans les camps à Tindouf appartiennent à la catégorie des Unsong victims.D'après lui, ce sont des victimes oubliées par l'opinion internationale."Toutes les victimes doivent être respectées sans discrimination, car il faut briser le crime du silence", a-t-il expliqué.

Mme Rowaida Mroue du Réseau International de soutien à l'autonomie a souligné l'engagement des femmes détenues à Tindouf.Selon elle, ces victimes réclament la liberté à l'image du "printemps arabe" qui a secoué la région arabe, car dit-elle : "Il faut plus de démocratie pour garantir le respect des droits humains".

Les violences subies par les femmes dans les camps de Tindouf contrôlés par le Polisario ont été dénoncées également par Mme Saadani Maoulanine, ancienne déportéedu Polisario à Cuba.Cette militante des droits de l'Homme a témoigné des violences (physiques et verbales) quotidiennes subies par les femmes dans les camps.

A noter que cette conférence-débat s'est déroulée en marge de la 19ème session du Conseil des droits de l'Homme qui se tient à Genève du 27 février au 23 mars 2012.

Africaguinee.com

  Rubrique: News Afrique  date: 14-Mar-2012 à 16:50:00  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S