africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Présidentielle au Sénégal: Macky Sall promet de donner à l’Etat une "nouvelle vitalité"





LOUGA-Le candidat Macky Sall a promis lundi à Louga (nord), en cas de victoire au second tour de la présidentielle du 25 mars, de donner à l’Etat du Sénégal une "nouvelle vitalité" sur la base d’une réduction du coût de son fonctionnement et à travers une "gouvernance vertueuse".

‘’Nous allons redonner à l’Etat une nouvelle vitalité. Nous allons réduire le train de vie l’Etat pour proposer au peuple une gouvernance vertueuse’’, a-t-il déclaré au cours d’un meeting organisé sur l’Avenue de la gare de Louga.

‘’La politique du président sortant repose sur le gaspillage des deniers publics à travers la construction d’une statue qui a coûté des dizaines de milliards et le nombre pléthorique de ministres dans le gouvernement’’, a-t-il souligné.

Macky Sall, dont la candidature au second tour de la présidentielle est soutenue par la coalition ‘’Benno Bok Yakaar’’ a ainsi fait part de son souhait de rectifier cette situation en associant toutes les compétences à la gestion du pays.

‘’Nous sommes réunis dans la coalition +Benno Bok Yakaar+ pour une refondation de la République. Nous gouvernerons ensemble car les compétences sont là. Le projet est déjà ficelé et bien ficelé’’, a-t-il lancé à ses partisans fortement mobilisés pour l’occasion.

Ousmane Tanor Dieng, Mor Dieng, candidats défaits au premier tour, le marabout Serigne Mansour Sy Djamil, Amath Dansokho et diverses autres personnalités de l’opposition et de la société civiles ont pris part à la manifestation.

‘’Il nous appartient à tous de parachever le travail le 25 mars prochain. Ce sera la victoire du peuple sénégalais, une victoire pour la liberté, celle des agriculteurs, des pêcheurs, des femmes et des jeunes’’, a ainsi dit M. Sall, visiblement ravi de la mobilisation.

Vêtu d’un grand boubou blanc et coiffé d’un bonnet de couleur marron, le candidat arrivé deuxième à l’issue du premier tour de la présidentielle, a mis en garde contre toute tentative d’intimidation ou de manipulation.

Sur l’impressionnant podium érigé à l’occasion de la manifestation retransmise sur un écran géant, Macky Sall a ajouté : ‘’Rien ne peut empêcher une défaite du président sortant. Aucune consigne de vote n’aura d’effet sur le résultat final de l’élection. Qu’il reste humble et sache partir’’, a-t-il souligné.

APS

  Rubrique: News Afrique  date: 13-Mar-2012 à 11:59:32  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S