
CONAKRY-Le président guinéen Alpha Condé a assuré vendredi que les "ennemis du changement" prôné par son régime seront battus, après l'accord du FMI qui octroie à la Guinée 198,9 millions de dollars, a appris Africaguinee.com.
"Le changement que nous avons prôné est irréversible. Quelques soient les obstacles dressés par les ennemis du changement, ils seront battus. Car le peuple de Guinée est aujourd’hui débout", a affirmé le président Alpha Condé lors d'une rencontre avec des groupes de femmes au palais du peuple à Conakry, le 8 mars dernier.
Parlant de la relance de la coopération entre le FMI et la Guinée, le chef de l'Etat a invité ses compatriotes à faire preuve de patience pour respecter les récommandations des bailleurs de fonds.
« Il reste encore quatre mois difficiles. Nous devons accepter de souffrir jusqu’à fin juin. Le gouvernement fera tout le nécessaire pour que le programme soit respecté de façon totale, même qu’une virgule ne change. Si nous le réussissons, au mois de juillet, le Fonds viendra faire la revue. Et nous seront enfin élus au PPTE(Pays pauvre très endetté)", a ajouté le président Condé.
Pour Sidya Touré de l'opposition, cet accord obtenu auprès du FMI ne résoud pas les problèmes de la Guinée: "On nous parle tous les jours des Pays Pauvres Très Endettés (PPTE) comme si on allait être riche le lendemain. La dette n’a jamais réglé le problème de quelqu’un", a-t-il affirmé samedi lors d'un meeting.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 12-Mar-2012 à 08:28:24  Partager:   :  |