africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Affaires:Tony Blair, le joker du président Condé





CONAKRY-L'ancien premier ministre britannique Tony Blair a désormais une oreille attentive du président guinéen Alpha Condé dont il est le conseiller de facto sur les questions relatives aux affaires.Tel un joker, Tony Blair monnaye ses services au président Alpha Condé qui a besoin d'ouverture sur la scène internationale.Sur les conseils de Blair, le chef de l'Etat guinéen a d'ailleurs participé récemment au Forum mondial des investisseurs de Davos en janvier dernier.

Tony Blair qui a ses entrées au palais Sékhoutouréyah a mis à disposition du président Condé son carnet d'adresse pour attirer les investisseurs dans le pays.

Récemment, le gouvernement guinéen a signé des contrats avec un fond d'investissement du Moyen Orient grâce à Tony Blair qui est également conseiller en Affaires de ce fonds d'investissement.Si rien ne filtre sur les primes de M.Blair payées par le pouvoir d'Alpha Condé, il faut dire que cet opportunisme de l'ancien chef du gouvernement britannique suscite un conflit d'intérêts en tant que conseiller en Affaires des deux parties.

Mais à Conakry, l'arrivée des investisseurs est une priorité pour le gouvernement du président Condé qui espère sortir la tête hors de l'eau pour relancer l'économie guinéenne.Dernièrement, le Groupe hôtelier Hilton a promis de construire un hôtel cinq étoiles de 233 chambres pour un coût global de 60 millions de dollars.Faut il y voir la main invisible de Tony Blair?

Affaire à suivre...

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Dossier du Jour  date: 11-Mar-2012 à 13:01:43  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S