africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Ben Laden pourrait avoir été trahi par une de ses femmes jalouse





Une simple histoire de jalousie? Oussama Ben Laden, sénile et lâché par Al-Qaida, aurait été donné aux Américains par l’une de ses premières femmes, jalouse de la plus jeune dans le huis clos d’Abbottabad. Telle est la thèse avancée par un ancien général pakistanais au terme d’une longue enquête.

Dix mois après, les dessous du raid américain qui a tué le chef d’Al-Qaida dans son paisible refuge d’Abbottabad, dans le nord du Pakistan, restent mystérieux, nourrissant de multiples théories, dont celle de la trahison. Shaukat Qadir, un général de brigade à la retraite, a enquêté pendant huit mois. Fort de ses relations au plus haut niveau de l’armée, il a pu visiter la maison, avant qu’elle soit détruite en février, et parler aux agents qui ont interrogé les femmes de Ben Laden, arrêtées après l’opération américaine.

Ben Laden voulait «s’emparer d’une centrale nucléaire» au Pakistan
Il en a tiré une théorie iconoclaste: Ben Laden, marginalisé et amoindri, aurait été victime d’un complot d’Al-Qaida, qui a utilisé une de ses femmes pour mettre les Américains sur sa trace. Comme tout ce qui concerne la fin du chef d’Al-Qaida, elle souffre de l’absence de preuves. Et d’un doute sur son impartialité, l’ancien général disculpant quasiment l’armée pakistanaise, accusée d’avoir fermé les yeux pendant des années sur sa présence à Abbottabad.

Selon lui, Ben Laden «a commencé dès 2001 à souffrir de déficience mentale», qui a progressivement conduit son bras droit, l’Egyptien Ayman Al-Zawahiri, à vouloir l’éliminer. «Il en avait marre des lubies fantasmatiques de Ben Laden», qui voulait par exemple «s’emparer d’une centrale nucléaire» au Pakistan, explique-t-il à l’AFP.

AFP


  Rubrique: International  date: 09-Mar-2012 à 23:05:52  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S