africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Urgent : L’opposition projette d’organiser un « meeting de protestation » le samedi prochain à Conak





CONAKRY- L’opposition guinéenne projette d’organiser très prochainement un « meeting géant » à Conakry, pour dénoncer la gestion actuelle du processus électoral a appris africaguinee.com de source sûre.

Selon nos informations, ce grand meeting devra se tenir le samedi prochain dans un stade municipal de la place. Cette rencontre connaîtra la participation de tous les leaders des partis membres de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès et du Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition.

Sur les objectifs de cette manifestation notre source nous a indiqué que « c’est une façon pour l’opposition d’exprimer son désaccord sur la gestion actuelle du processus électoral ».

Toujours selon notre source, des manifestations politiques seront aussi organisées dans certaines villes de l’intérieur du pays.
Il reste maintenant à savoir quelle va être la réaction des autorités sur cette idée de manifestation de l’opposition. Faut-il craindre encore une fois des accrochages ?
Là est toute la question, surtout quant on connait la façon dont les manifestations politiques ont toujours été réprimées en Guinée.

Depuis « l’échec » du dialogue politique inclusif qui avait débuté le 27 décembre dernier, rien ne semble aller pour le mieux entre le gouvernement et l’opposition qui dénonce une gestion « opaque » du processus électoral. Cette dernière accuse les autorités actuelles de préparer une fraude massive lors des prochaines élections législatives.

Il faut dire surtout que la principale pomme de discorde se situe autour de la restructuration de la commission électorale nationale indépendante, organe chargé de l’organisation de toutes les élections en Guinée.

La semaine dernière, cette institution a d’ailleurs annoncé que les législatives se tiendront le 8 juillet prochain.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 05-Mar-2012 à 17:46:03  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S