
CONAKRY-Le leader de l'Union des forces républicaines(UFR),Sidya Touré a assuré que l'opposition sera présente "sur le terrain", après l'annonce par la commission électorale nationale indépendante(CENI)d'une date pour les législatives fixées au 8 juillet prochain.
"Nous n’envisageons pas un boycott, il faut que ceux qui rêvent de cela ils l’oublient, nous allons être présent sur le terrain", affirmé Sidya Touré qui séjourne actuellement à Abidjan où il participe aux travaux de la 7ème conférence de l’Alliance des libéraux d’Europe, d’Afrique et des Caraïbes (ALDEPAC).
"Si nous n’obtenons aucune garantie qu’il y aura des élections libres, transparentes et acceptables par tous, il n’y aura pas d’élections législatives en Guinée", a ajouté M.Touré.
De son côté le gouvernement a réaffirmé que les élections législatives se tiendront "avec ou sans la participation" de l'opposition qui menace d'empêcher la tenue du scrutin, si aucune garantie de transparence n'est obtenue.
Le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l'alliance pour la démocratie et le progrès envisagent d'ailleurs d'organiser des meetings à Conakry et l'intérieur du pays.
A noter que le président Alpha Condé devrait confirmer prochainement le chronogramme électoral proposé par la CENI.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 04-Mar-2012 à 09:14:44  Partager:   :  |