africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Attentat déjoué: Poutine se dit pas effrayé par des tentatives d'assassinat





MOSCOU - Le Premier ministre russe, Vladimir Poutine, a assuré mardi qu'il n'était pas effrayé par les tentatives d'assassinat le visant, au lendemain de la révélation d'un complot projeté par des islamistes tchétchènes et déjoué par les services secrets russes et ukrainiens.

Les gens qui sont dans ma situation doivent vivre avec ça. Ces choses là ne doivent pas avoir d'impact sur le travail. Elles ne m'ont jamais dérangé et ne me dérangeront jamais. Si on doit constamment avoir peur, ce n'est plus possible de vivre, a déclaré M. Poutine, selon les agences russes.

Je vis avec ça depuis 1999, cela continue sans cesse. A l'époque, une unité spéciale avait même été créée pour lutter contre ce type d'actes, a ajouté M. Poutine, qui a été président de 2000 à 2008, avant de devenir Premier ministre.

La principale chaîne de télévision publique Pervy Kanal a annoncé lundi qu'un complot avait été déjoué par les services secrets ukrainiens et russes après la découverte en Ukraine d'un groupe lié au chef de la rébellion islamiste du Caucase russe et ennemi numéro un du Kremlin, Dokou Oumarov.

Cette information a été confirmée par le porte-parole de M. Poutine, Dmitri Peskov.

Plusieurs médias ont exprimé mardi leur perplexité quant au moment choisi pour faire état de ce projet d'attentat, alors que le groupe de terroristes présumés a été repéré le 4 janvier par les services ukrainiens, après l'explosion d'une bombe artisanale dans un appartement d'Odessa (sud de l'Ukraine), selon la TV russe.

AFP

  Rubrique: International  date: 28-Feb-2012 à 13:49:20  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S