africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Politique : "Certains leaders pensent qu’ils ont le même statut que le président de la république" a





CONAKARY- Malgré l’absence de consensus autour de certaines questions, l’un des membres du groupe des centristes a estimé que le dialogue politique qui a récemment pris fin au palais du peuple a été une « réussite » a constaté Africaguinee.com.

Au micro de notre reporter, le porte parole du Collectif des Alliés Politiques pour la Démocratie a accusé certains leaders politiques de vouloir se mettre au même pied d’égalité que le président de la république :« Mes sentiments sont bons parce que ce que les acteurs politiques reprochaient à ce gouvernement c’est de leur refuser le dialogue, c’est de leur refuser toute possibilité de communiquer avec eux, dès lors que cela est accepté, moi je dis que c’est une bonne chose, cette ouverture du gouvernement guinéen à tous les acteurs politiques est encourageant à mon avis » a déclaré Pépé Koulémou.

« Nous ne pouvons pas dire que le dialogue politique n’a pas abouti, ce qui était recherché c’est la communication entre les acteurs politiques et l’administration. Certains leaders politiques pensent qu’ils ont le même statut que le président de la république, ce qui est une erreur, le président de la république est au sommet de l’administration publique, donc le président n’est pas égal à un quelconque leader politique. En Guinée les leaders politiques veulent avoir directement à faire avec le président de la république » a poursuivit le leader l’Alliance pour le Renouveau National.

De son côté, l’opposition guinéenne continue de qualifier ces multiples rencontres des acteurs politiques guinéens « d’échec ». Elle accuse notamment le comité de facilitation de n’avoir pas essayé de rapprocher les différentes positions des uns et des autres.

A noter que le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a annoncé récemment que les élections législatives pourraient se tenir au mois de Mai prochain.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 26-Feb-2012 à 19:10:34  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S