[IMG1]En ouverture du tournoi, ce dimanche à 17h00 TU, le face à face entre les Black Stars du Ghana et le Sily National de Guinée .L'équipe guinéenne en pleine progression avec des individualités comme Pascal Feindouno et de l’attaquant Fodé Mansaré, devra se méfier des Blacks stars, assoifés de victoire devant son public.
Le syli national doit impérativement gagner son premier match ou accroché le point du match nul, au risque de se voir éliminer prématurément.En effet, si une victoire marocaine semble logique face à la Namibie (le petit poucet du groupe), le syli national se retrouverat en position délicate en cas de défaite face au Ghana.Aucun calcul possible car le face à face contre le Maroc s'annonce hardu pour les poulains de Robert Nouzaret.
Le Ghana reste une équipe très technique, boosté par son public, les ghananéens partent logiquement favoris.Mais le Syli national peut profiter des faiblesses ghananèennes .Primo, le maanque de finition des blacks stars. Secondo,l'absence d'un buteur de la carrure d’un Anthony Yéboah.Certes, l'absence du capitaine Stephen Appiah est un coup dur. Mais l’artiste Michael Essien est bien là . Et l’entraîneur Claude Leroy, grand familier de l’Afrique, est un homme de solide expérience : il a déjà remporté la CAN il y a vingt ans, avec le Cameroun.
Dans un groupe A dont l'autre favori est le Maroc, les "Black Stars" veulent réussir leur entrée en scène face à la Guinée avant de prendre encore trois points contre la Namibie, l'équipe la plus faible du groupe, jeudi, et pouvoir faire tourner leur effectif pour le dernier match du groupe contre le Maroc.Méfiance donc pour le syli dont une victoire cet après midi fera le bonheur des millions de supporters de l’équipe guinéenne...
Mamadou Kabas Souaré
Directeur de Publication
D’Africaguinee.com
|
  Rubrique: Sport  date: 20-Jan-2008 à 14:43:09  Partager:   :  |