africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Canada: le ministre de l'immigration veut réformer le droit du sol





OTTAWA – Le ministre canadien de l'Immigration Jason Kenney a déclaré mercredi qu'il envisageait de modifier la loi sur la citoyenneté pour empêcher que des bébés étrangers qui naissent au pays obtiennent automatiquement la citoyenneté canadienne.

Le ministre Kenney avoue que son ministère ne connaît pas exactement l'ampleur du phénomène de ces femmes étrangères qui tromperaient les services de l'immigration en venant au Canada avec un visa étudiant ou de visiteur dans le seul but d'accoucher pour que leur bébé soit automatiquement canadien. Ils pourraient ainsi revenir plus tard au pays, comme étudiants par exemple, et parrainer leurs parents en vertu d'une demande de réunification de la famille.

«Ce n'est pas un phénomène nouveau. Nous savons que cela se produit depuis un certain temps», a dit Jason Kenney à Vancouver, où il a annoncé des changements visant à accélérer la reconnaissance des diplômes étrangers.

Beaucoup d'autres pays n'accordent pas automatiquement la citoyenneté aux enfants nés à l'étranger.

Canoe.ca

  Rubrique: Diaspora Guinéenne  date: 23-Feb-2012 à 22:18:11  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S