
PARIS-Marine Le Pen a tancé Nicolas Sarkozy sur sa politique d'immigration. Pour elle, le président de la République a trahi les Français sur ce thème.
Marine Le Pen se concentre sur les thèmes fondamentaux du Front national. Déjà auteur d'un début de polémique sur la viande halal, la candidate à l'élection présidentielle se fait encore remarquerce mercredi. Le sujet choisi ? L'immigration. Et comme souvent, elle s'en prend à sa cible favorite, Nicolas Sarkozy. En déplacement en Seine-et-Marne au Centre de Rétention Administrative du Mesnil-Amelot, la présidente du FN a vivement critiqué le chef de l'État. « Une des plus grandes trahisons de Nicolas Sarkozy est dans le domaine de l'immigration clandestine et de l'immigration légale », a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse.
« Les chiffres officiels le montrent clairement, la France et les Français ont continué pendant cinq ans et continuent de subir une immigration massive et incontrôlée », a-t-elle déclaré, assurant qu'en « 2010, il y a eu 70% de titres de séjours supplémentaires délivrés par rapport à 2000 lorsque Lionel Jospin était Premier ministre ». La candidate à l'élection présidentielle a ensuite présenté ses mesures pour lutter contre l'immigration clandestine. Elle entend ainsi « supprimer dans le droit français la possibilité de régulariser les clandestins. Toute personne qui entrerait illégalement en France ou se maintiendrait illégalement en France aurait la certitude de ne jamais être régularisée ». Marine Le Pen supprimera également l'Aide médicale d'Etat.
Accorder le moins souvent possible le statut de réfugié
La candidate du Front national va plus loin et propose d'autres mesures. D'abord, elle souhaite une « limitation drastique du nombre de visas accordés » pour des raisons touristiques ou pour raison familiale aux ressortissants de pays « à risque fort d'immigration », à savoir « l'Algérie, la Tunisie, le Maroc mais il y en a d'autres comme le Mali ». Ces visas seraient en outre « soumis à une consignation, un dépôt de garantie remboursé au moment du départ ». Pour cela, elle veut « se dégager des directives européennes qui obligent à motiver les refus de visa, acte de souveraineté ».
Marine Le Pen veut encore « réduire l'asile en accordant beaucoup moins souvent le statut de réfugié », l'objectif est une « division du nombre par cinq en cinq ans ». Enfin, elle prévoit le « vote d'un délit d'incitation à l'immigration illégale qui pourra d'ailleurs toucher toutes les associations qui aujourd'hui avec l'argent public, incitent, soutiennent, organisent ces délits », sans les citer. Concernant l'immigration légale, la candidate a répété qu'elle souhaité « diminuer le chiffre de 200.000 immigrés à 10.000 ». Marine Le Pen joue donc la carte de la dissuasion.
France Soir |
  Rubrique: Diaspora Guinéenne  date: 23-Feb-2012 à 20:12:48  Partager:   :  |