africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Coopération: Une mission de l'Union Européenne attendue à Conakry





BRUXELLES-Dans le cadre du suivi du respect des éléments essentiels de l'Accord de Cotonou, une mission de l'Union européenne est attendue à Conakry du 27 au 29 février 2012. Elle sera conduite pour le Service Européen pour l'Aide Extérieure par M. Sean DOYLE, Chef de Division Afrique de l'Ouest et Madame Alina STANCIULESCU, Chargée des relations internationales et Responsable Pays, et pour la Commission européenne par Madame Aurélie KONEN, Coordinatrice Guinée à la Direction générale Développement et Coopération.

Au titre de l'article 96 de l'accord de Cotonou, l'Union européenne s'engage à poursuivre un dialogue politique régulier avec le Gouvernement guinéen notamment sur les droits de l'homme, les principes démocratiques et l'Etat de droit, ainsi que sur les réformes dans le domaine de la gouvernance.

La présente mission de suivi est prévue dans le cadre de la Décision du Conseil de l'Union européenne du 18 juillet 2011 établissant, au titre de l'article 96, une feuille de route pour la reprise complète de la coopération avec la Guinée.

La mission débutera par une visite protocolaire au Ministre des Affaires Etrangères et des Guinéens de l'Etranger et au Premier Ministre. Elle se poursuivra par des entretiens avec le Ministre de l'Economie et des Finances, Ordonnateur National du FED, le Ministre de l'Administration du Territoire et de la Décentralisation, le Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, le Comité National de Transition, la CENI, Mgr Gomez et les facilitateurs du dialogue. Des réunions seront également prévues avec les principaux partis politiques ainsi qu'avec les défenseurs des droits de l'homme.

La mission se terminera par une visite protocolaire au Président de la République suivie d'une conférence de presse.

Source:Union Européenne

  Rubrique: Politique  date: 23-Feb-2012 à 14:13:55  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S