africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Corans brûlés: les talibans appellent à tuer les soldats étrangers





KABOUL- Les talibans ont appelé jeudi à tuer les soldats étrangers en Afghanistan après que des exemplaires du Coran eurent été brûlés mardi dans une base militaire américaine.

Pour défendre le livre saint (...), vous devez attaquer courageusement les bases militaires des envahisseurs, leurs convois militaires, les tuer, les capturer, les battre et leur donner une leçon telle qu'ils n'oseront plus jamais insulter le saint Coran, ont-ils exhorté dans dans un communiqué transmis à l'AFP.

Comme la protection des vies et des biens des musulmans est le devoir des tous les musulmans, les protestataires doivent viser les forces des envahisseurs et leurs installations, pas les biens du peuple, ont-ils poursuivi.

Au moins neuf Afghans ont été tués et une trentaine blessés mercredi dans des manifestations en Afghanistan contre l'incinération la veille d'exemplaires du Coran dans une base militaire américaine, Washington se confondant en excuses pour un acte inconvenant, tout en plaidant l'erreur.

Dans la nuit de lundi à mardi, des exemplaires du Coran avaient été brûlés dans la plus grande base américaine en Afghanistan, à Bagram, à 60 km au nord de Kaboul, selon les autorités afghanes et des employés afghans.

Une grande quantité de matériel religieux devait être détruite. Il y avait toutes sortes de choses -- dont des Corans -- qui ont été amenées à l'incinérateur. C'est là que les employés locaux les ont découvertes, a expliqué mercredi le brigadier-général Carsten Jacobson, le porte-parole de l'Isaf, la force de l'Otan en Afghanistan.

C'est une erreur, un acte d'ignorance, aux graves conséquences, a-t-il dit à la BBC.

Les talibans ont semblé hésiter quant à la réaction à apporter à l'incident. Interrogés à ce sujet mercredi par l'AFP, ils avaient répondu : Nous condamnons de la plus forte manière la profanation du saint Coran, mais cette question n'affectera pas le processus au Qatar.

Les talibans ont ouvert à Doha un bureau de représentation dont le but est d'entamer des discussions de paix avec les Etats-Unis, qui, forts de 100.000 soldats sur place, mènent la coalition de l'Otan en Afghanistan.

AFP

  Rubrique: International  date: 23-Feb-2012 à 08:23:17  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S