
En prélude à la célébration du cinquantenaire du Groupe Total, le Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, a reçu en audience au Palais Sékhoutouréya, dans la soirée du mardi 21 février 2012, Stanislas Mittelman, directeur Afrique de l’Ouest du Groupe Total venu présenter au Président de la République, les résultats de 50 ans d’activités de sa société. Il était aussi question pour le directeur Afrique de l’Ouest du Groupe Total de faire connaître au Pr Alpha Condé, les perspectives de ce Groupe au bénéfice des Guinéens.
A l’issue de son entretien avec le Président de la République, Stanislas Mittelman s’est confié à la presse en ces termes : « On a voulu saluer le Président de la République, le Chef de l’Etat lors de notre passage à Conakry et nous en avons profité d’abord pour l’écouter. Et pour le redire ce que notre société Total a pu faire en Guinée depuis une cinquantaine d’années. On célébrera le cinquantenaire de Total Guinée dans le courant de l’année 2012. C’est une histoire longue et intense qui lie notre Groupe à la Guinée ».
M. Mittelman a présenté au Président de la République, les activités de Total en Guinée avec 160 stations qui sont reparties sur l’ensemble du pays. Il a également rappelé la politique d’investissement que cette société poursuit en Guinée. « Nous lui avons redit la confiance et l’optimisme que nous partageons quant au développement de nos activités et celui du pays à travers tout un tas de projets ainsi que l’accompagnement des nos grands clients miniers » a-t-il conclu.
Bureau de presse de la Présidence
Africaguinee.com
|
  Rubrique: Economie  date: 22-Feb-2012 à 17:13:23  Partager:   :  |