africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Dialogue politique: Mgr Gomez avoue qu'il n'y a "aucun consensus"





CONAKRY- Le président du comité de facilitation vient d’avouer que le dialogue politique enclenché depuis le 27 décembre dernier a pris fin « sans qu’aucun consensus ne soit trouvé » a constaté Africaguinee.com.

A sa sortie de la salle après la rencontre de ce lundi 20 février Monseigneur Gomez a indiqué que le rapport final des travaux serait disponible à partir de ce mercredi. Ce document sera présenté à l’ensemble des participants au dialogue avant son adoption.

Cette rencontre au palais du peuple prendra donc fin sans pour autant que les acteurs politiques n’adoptent une même position face aux questions essentielles liées à l’organisation des prochaines élections législatives.

Pour rappel, l’opposition guinéenne continue toujours à demander une restructuration de la commission électorale nationale indépendante avant les prochaines échéances électorales.

La mouvance présidentielle quant à elle soutient que les législatives doivent être organisées par la même équipe, cela dit-elle, conformément à la loi.

L’autre question qui a divisé les acteurs politique est celle liée au choix de l’opérateur qui sera chargé de l’audit du fichier électoral car tous sont unanimes qu’il faut vérifier l’authenticité du fichier actuel.

Le gouvernement guinéen quant à lui vient d’annoncer que les prochaines élections législatives pourraient se tenir au mois de mai prochain. Selon le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Alhassane Condé « tout est prêt » pour aller aux élections.

A rappeler qu’il y a juste quelques mois, la CENI elle aussi avait annoncé la date du 29 décembre pour les législatives.


SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 21-Feb-2012 à 22:41:59  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S