
LILLE- L'ancien directeur du Fonds monétaire international, Dominique Strauss-Kahn, sera entendu mardi par les enquêteurs de Lille (nord de la France) dans l'affaire de proxénétisme dite du Carlton, et devrait être placé en garde à vue, a-t-on appris samedi de source proche du dossier.
Il est convoqué mardi à 09H00 (08H00 GMT) pour y être entendu dans une ancienne caserne de gendarmerie à Lille, a ajouté cette source, confirmant une information du quotidien régional La Voix du Nord sur son site internet.
L'ancien ministre socialiste peut être assisté d'un avocat lors de cette garde à vue, qui peut durer jusqu'à 48 heures, a-t-on précisé de source proche du dossier. La convocation est arrivée en fin de semaine au domicile parisien de Dominique Strauss-Kahn.
Le nom de l'ancien favori dans la course à la présidentielle française a été cité il y a plusieurs mois dans ce dossier de proxénétisme et d'abus de biens sociaux impliquant des hommes d'affaires et des policiers, selon lequel M. Strauss Kahn aurait participé à des parties fines organisées par certains d'entre eux. Plusieurs personnes ont été inculpées dans cette affaire.
DSK avait demandé à plusieurs reprises à être entendu, pour pouvoir se défendre, dans cette affaire. Il pouvait être entendu comme simple témoin ou placé en garde à vue par les enquêteurs, qui lui en signifieront le motif à son arrivée. Le placement en garde à vue lui permettra de bénéficier de la présence d'un avocat dès la première heure.
AFP |
  Rubrique: People  date: 18-Feb-2012 à 13:28:21  Partager:   :  |