
ABUJA-Le président guinéen Alpha Condé doit discuter ce vendredi à Abuja avec ses homologues de la sous région sur les thèmes liés à la sécurité au Sahel et la piraterie dans le golfe de Guinée, a appris Africaguinee.com.
La Guinée qui est toujours plongée dans une transition politique, suscite un élan de soutien de la CEDEAO, après l'élection du président Alpha Condé.
Réunis en sommet extraordinaire de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao),les chefs d'Etat de la sous région vont élire également le nouveau président de Commission de la Cédéao, un poste exécutif de quatre ans jusqu'alors occupé par le Ghanéen James Victor Gbeho.
Jeudi, le président nigerian Goodluck Jonathan a salué l'instauration de la démocratie en Guinée avec l'élection du président Alpha Condé, grâce aux efforts de médiation de la CEDEAO durant la transition militaire dans le pays."En Guinée Conakry, où il y avait eu une série d'interventions militaires, la CEDEAO a guidé avec succès, le pays à organiser des élections et faciliter le retour à la démocratie", s'est félicité le président Jonathan dans son discours d'ouverture de ce sommet.
Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 17-Feb-2012 à 12:54:25  Partager:   :  |