africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Retard des législatives: Sidya Touré accuse le gouvernement...





CONAKRY-Sidya Touré de l'Union des forces républicaines(UFR)indexe le gouvernement du président Alpha Condé qu'il accuse de vouloir retarder les élections législatives en Guinée, a appris Africaguinee.com.

"On se demande pour quel intérêt l'Etat guinéen retarde les élections législatives. Le mal que les populations ont aujourd’hui, ce n’est pas l’absence de la tenue de ces élections mais c’est d’avoir un gouvernement de ce genre", a affirmé Sidya Touré lors d'un point de presse jeudi à Conakry.

Devant le blocage politique entre le pouvoir et l'opposition sur la restructuration de la commission électorale nationale indépendante(CENI), Sidya Touré est catégorique:"On ne boycottera pas les élections, il n’ y aura pas d’élections".

Ce vendredi, le dialogue devrait se poursuivre au palais du peuple pour trouver un consensus sur la CENI qui a promis de reprendre ses activités lundi prochain.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 17-Feb-2012 à 12:23:10  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S